Le VEEC compte dans le volley-ball français !

• 1er club du département en nombre de licenciés (sur 23)
  • 27ème club francilien (sur env. 200)
  • 70ème club national
  • 304 adhérents
  • 10 communes partenaires
  • 52 années d’existence

Présentation du VEEC

(Fraternelle Sportive Val d’Europe Esbly Coupvray Volley-Ball)

Née en 1971 à l’initiative d’une bande de copains, la Fraternelle Sportive d’Esbly ne comptait à ses débuts que deux équipes seniors, l’une masculine, et l’autre féminine.

Le club se développa progressivement puis, à l’image du secteur du Val d’Europe où le club est devenu un acteur majeur du sport, il s’est fortement développé pour atteindre plus de 300 licenciés !

Malgré ses 52 ans, le club n’a pour autant rien perdu de l’esprit de ses fondateurs ; convivialité, ambiance gastronomique (…) ou parfois agence matrimoniale…

L’association est aujourd’hui très fière de son école de volley (70 enfants et adolescents), de la qualité de son staff technique et d’entraineurs, des performances de ses équipes séniors en national et pré-national. Le club peut également faire valoir le dynamisme de sa section loisirs (75 licenciés) pour qui, challenges et tournois dédiés sont régulièrement organisés.

Selon les motivations et capacités de chacun, le club offre différentes possibilités de pratiquer et découvrir le volley toute l’année, seul, entre amis ou en famille, grâce à de nombreux créneaux de pratiques.

Ainsi, aujourd’hui, nous évoluons sur 3 gymnases, Magny-le-Hongre, Chessy et Coupvray, jouons au beach volley sur les terrains d’Esbly, et accueillons des adhérents de toute la Seine-et-Marne et départements voisins.

Le club organise diverses manifestations, tournois internes, tournois loisirs ou encore tournoi « Générations 3×3 du Val d’Europe ». Elles permettent entre autres de faire connaissance avec les membres des autres équipes, rencontrer les dirigeants, bref, faire vivre l’esprit club !!!

Pour les entreprises, le club propose des prestations sur mesure, organisations et animations sportives (Volley, Beach Volley, soirées et week-end) pour développer le réseau de relations professionnelles ou dynamiser les équipes de collaborateurs (tournois inter-entreprises, challenges, etc).
Devenez membre du « club entreprise », contactez Cyril au 07.66.23.45.77.

En bref, « FS VAL D’EUROPE AGGLOMERATION VOLLEY-BALL » est un club qui offre une multitude d’occasions de pratiquer le volley… pour le plaisir de chacun et toujours dans la bonne humeur !

Dirigeants et conseil d’administration

Le club est animé par une équipe de professionnels et de bénévoles passionnés, au service des adhérents depuis de nombreuses années.

Le Conseil d’administration est composé de 12 membres actifs, qui ont chacun des missions spécifiques. Ils sont tous bénévoles et ont tous une activité professionnelle par ailleurs. Ce qui les rend d’autant plus méritants car la gestion quotidienne du club exige beaucoup de temps et d’énergie.

• Président : Cyril PAULY, en charge de la gestion interne du club, des adhérents, de l’encadrement
  • Vice-président : Sylvain PETIT, adjoint en charge de la gestion interne du club, des adhérents, de l’encadrement
  • Secrétaire : Karine ROSET, en charge des plannings des matchs et des relations avec les mairies
  • Trésorière : Sonia DA SILVA, en charge de la gestion comptable du club. Joueuse de l’équipe 1 féminine

Consultants :

• Stéphanie DESPALINS, en charge des inscriptions et des licences. Joueuse de l’équipe 1 féminine
  • Guy VILLARD, en charge de la section loisirs

Entraîneurs et staff technique

3 entraineurs, 2 animateurs de la section loisirs, le staff technique du club est professionnel et expérimenté :

• Vincent MUSSOU
  • Laurent CLAVIER
  • Sylvain PETIT
  • Guy VILLARD
  • Cyril PAULY
  • Christian TINLOT
  • François-Xavier
  • Bryan COUTELLEC
  • Nail POPAT
  • Ethan LEGOFF

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club, en tant qu’entraineur, arbitre, dirigeant ou bénévole, faites-le savoir !